There are no translations available.

Séminaires

  • Un séminaire est une réunion de travail intellectuel en petit groupe, généralement dans un but d'enseignement.

Le mot, né dans le monde universitaire, a été repris pour donner du prestige à toutes sortes de réunions commerciales ou professionnelles. Ces réunions se déroulent souvent dans des lieux touristiques, à l'étranger ou dans des stations de sport. Pouvant durer d'une demi-journée à une semaine, ces réunions font souvent l'objet de moments plus ludiques, en journée ou en soirée (descentes en luge, challenges, parapente, etc.).

On peut distinguer :

  • Les séminaires de motivation, aussi appelés Team building, dont les activités s'organisent sous forme de challenges.
  • Les séminaires de récompense souvent axés sur des activités de prestige (parapente ou chiens de traîneau par exemple).

 

 

 

a mise en place d’une promotion se réalise en 5 étapes. Ces étapes permettent de réaliser une action promotionnelle de manière structurée :

  1. Choix de l’intitulé et de la durée de la promotion.
  2. Choix des articles à promouvoir et budget d’achat.
  3. Mise en place de la promotion en précisant l’emplacement de chaque produit( par exemple les produits à forte marge bénéficiaire à hauteur des yeux du client).
  4. Communication autour de la promotion. Prévoir les actions à réaliser (publicité, média, etc) pour toucher le plus grand nombre de clients potentiels quant à la promotion.
  5. Rentabilité de l'action promotionnelle (récapitulatif des dépenses et des recettes prévisionnelles)

Les promotions en tête de gondole doivent être placées suivant certaines règles : la tête de gondole doit être pleine à craquer de marchandises et il ne doit pas y avoir d'espace entre le haut du produit et la planche supérieure car l'impression de masse permet de vendre de façon optimum, les promos doivent être balisées avec des étiquettes promotionnelles qui se démarquent fortement des étiquettes classiques et une affiche doit être placée en haut de la tête de gondole.